Le projet situé au 602 rue Cédar présente une architecture contemporaine qui intègre harmonieusement les caractéristiques des nombreuses constructions récentes avoisinantes. Cette approche vise à assurer une continuité esthétique du front bâti le long de la rue Cédar.
Cette construction neuve comprend six logements judicieusement orientés selon un axe Nord-Sud. Les terrasses, ouvertes sur une cour anglaise, sont une extension naturelle des espaces de vie intérieurs, bénéficiant ainsi d’une luminosité optimale. Elles sont positionnées au sud des unités, tandis que le stationnement est situé au nord de la parcelle.
Cette disposition stratégique du bâtiment permet de créer quatre façades afin de maximiser l’apport de lumière naturelle dans les espaces de vie intérieurs des logements. L’aire de stationnement est aménagée avec différentes essences de plantes et d’arbres. Les six places de stationnement sont revêtues de pavés alvéolés, réduisant ainsi l’impact visuel depuis la rue tout en favorisant le drainage naturel du sol.
La façade avant se compose de briques blanches avec des inserts en clin de fibrociment de deux couleurs distinctes. L’entrée principale de l’immeuble est mise en valeur par un encadrement de couleur «Érable» qui rappelle la forme d’un pignon d’immeuble, évoquant ainsi la structure du bâtiment situé à l’intersection de Stoney-Point et Cédar. Ce pignon se différencie de la façade principale par l’utilisation de briques blanches avec des joints blancs, conférant une touche contemporaine au projet. Une teinte «Érable» a été utilisée sur les coins de la façade principale et des façades latérales, encadrant la fenestration et prolongeant l’effet de volume sur les côtés du bâtiment.